Fonds & Subventions publiques

Afin de lutter contre le réchauffement climatique, la France et l’Union européenne ont pris des engagements internationaux visant à diminuer les émissions de gaz à effet de serre, en renforçant l’efficacité énergétique et en favorisant l’utilisation des énergies vertes.

Stratégie de financement public

Intégrez les opportunités des fonds publics dans votre stratégie de développement !

Dans l’idée d’une Europe plus compétitive et plus verte, l’Union Européenne a défini un ensemble de politiques pour accompagner les organisations privées et publiques à prendre part à la transition environnementale et sociétale.
Les porteurs de projets peuvent solliciter les fonds publics qui appliquent ces politiques pour soutenir leurs opérations ponctuellement ou bien leurs croissances à plus long terme.
Après une revue de vos projets et de votre stratégie de développement, Ilex Environnement vous aide à identifier les opportunités publiques présentes et à venir sur lesquels votre organisation pourra se positionner.

Gestion et ingénierie de projet

Optimisez vos chances d’obtenir une subvention !

Après une première analyse de votre projet, nous recherchons et sélectionnons pour vous les appels à projets les plus appropriées du moment. En parallèle, nous identifions les améliorations techniques que nous pouvons apporter à votre projet afin de maximiser vos chances d’obtenir une subvention. Ensemble, améliorons la performance de vos équipements !

Nous montons des dossiers de qualités, tant sur les aspects techniques que sur les aspects administratifs !

Nous allions notre expertise en efficacité énergétique et en ingénierie de projet afin de vous aider à structurer votre projet sur les plans techniques, financiers et administratifs. Grâce notre compréhension des politiques de cohésion économique, sociale et territoriale, nous valorisons votre projet et sa contribution aux objectifs régionaux et nationaux. Nous nous assurons également que votre projet répond aux exigences administratives et financières du programme, nous considérons:
 La capacité financière du porteur de projet
 La performance financière du projet (pertinence des dépenses au regard des résultats attendus, et au regard des coûts de référence généralement rencontrés dans des opérations similaires
 L’organisation de la traçabilité des dépenses du projet
 Les moyens humains dédiés à la gestion du dossier

Montage et suivi du dossier

 Le plus de l’accompagnement ILEX ENVIRONNEMENT !

 Un suivi jusqu’au déblocage des fonds
 Une rémunération au résultat. En gage de notre sérieux, nous ne nous rémunérons qu’en cas de bonne obtention de la subvention
 Un accompagnement humain: un expert dédié à votre projet