06.08.2024
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire lance un appel à projet à destination des filières agricoles, aquacoles et agroalimentaires en France. Objectif : soutenir et structurer ces filières dans une perspective de souveraineté alimentaire et transition écologique.
Les projets financés doivent permettre à ces filières de s’engager collectivement dans une transformation économique et sociale, tout en renforçant leur compétitivité. Ils doivent également contribuer à des pratiques environnementales et sanitaires durables, incluant l’adaptation au changement climatique, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, et la préservation de la biodiversité.
Géré par FranceAgriMer, le dispositif « Projets territoriaux » compte avec une enveloppe globale de 61,3 millions d’euros, dont 5 millions d’euros sont spécifiquement réservés aux départements d'outre-mer (DOM).
Cet appel à projet est ouvert jusqu’au 31 décembre 2024.
Vous avez un projet ? Contactez-nous dès maintenant, un expert vous aide à optimiser votre candidature et vous accompagne dans la constitution de votre dossier.
Ces acteurs doivent être engagés dans une démarche collective impliquant des partenaires complémentaires devant obligatoirement contenir au moins :
ATTENTION, le type de structure du partenaire du porteur de projet ne doit pas obligatoirement figurer dans liste des bénéficiaires éligibles, car celui-ci peut en bénéficier en tant que sous-traitant le cas échéant.
Contactez-nous
200 000€