fermer

Je souhaite être rappelé

Décret Tertiaire : travaux de rénovation dans une école à Toulouse

Toulouse Business School Entiore rénove son réseau d'eau chaude sanitaire !

Aujourd’hui, avec le décret tertiaire, les gestionnaires de bâtiment de plus de 1000m2 ont des obligations de réduction des consommations énergétiques par rapport à leurs années de référence. De 40% d’économie d’ici 2030 à 60 % d’économie d’énergie d’ici 2050.

L’objectif est de diminuer de façon progressive la consommation d’énergie des bâtiments tertiaires en France. Dans cette transition nous accompagnons différentes typologies de structure (tertiaire) : des hôpitaux, des résidences, des hôtels, et des écoles.

Et dans ce contexte, le campus de Toulouse Business School Entiore a fait appel à nos services, afin de contribuer à atteindre leurs objectifs d’économie par l’opération d’isolation des réseaux d’ECS et de chauffage.

Cette opération est classée au 5e rang de gisement des économies d’énergie selon le plan de sobriété énergétique du gouvernement car elle permet grâce au calorifugeage d’éviter des déperditions de chaleur et donc de réduire sa consommation de 5 à 10% par an et ainsi réduire le montant de ses factures énergétiques. D’ici 2027, tous les bâtiments tertiaires auront pour obligation d’isoler leurs réseaux avec un isolant de classe 4.

Il s’agit d’une opération qu’Ilex Environnement finance à 100% grâce au dispositif des certificats d’économie d’énergie dit CEE.

C’est une opération que l’on nomme « clé en main », Ilex Environnement se charge de la planification de la visite technique, la mise en place de l’intervention qui dure au maximum deux semaines et de la constitution du dossier CEE afin d’alléger la charge du responsable des bâtiments.